1. Article 1: Objet

Le présent contrat est un contrat de vente à distance qui a pour objet de définir les droits et obligations de Medinadorient.com, vendeur et de l'Acheteur. Les conditions générales de vente constituent l'intégralité des droits et obligations des parties.

 Le site MedinaDorient.com appartient à :
 Raison sociale : MFLDOHA
 Siège social : 92140 Clamart, FRANCE
 Email : contact@medinadorient.com

2. Article 2: Caractéristiques des produits proposés
Medinadorient.com fait connaître à l'acheteur l'ensemble des caractéristiques essentielles des produits proposés. Ces caractéristiques peuvent concerner la taille, la couleur, les matières et ingrédients composant les produits proposés. Les produits issus de l''artisanat marocain sont des pièces uniques, de ce fait de légères variations dans les coloris, dans la taille, ou dans les motifs de certains produits  peuvent intervenir et ne remettent pas en cause la qualité même du produit. Nos photos sont non contractuelles.

3. Article 3: Disponibilité des produits
Les produits proposés sur le site sont disponibles jusqu'à épuisement des stocks. La rupture des stocks ne peut en aucun cas engager la responsabilité du vendeur. Si le bien est indisponible, l'acheteur sera tenu informé dans les plus brefs délais et pourra alors l'échanger par un ou plusieurs produits de son choix à valeur égale ou bénéficier d'un avoir.

4Article 4: Engagement de l'acheteur
L'acheteur s'engage à remplir le bon de commande et à donner toutes les informations nécessaires à son identification. Il doit également veiller à fournir des informations exactes et complètes.
Les informations énoncées par l'acheteur sur le bon de commande engagent celui-ci. En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire de la commande, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit..

5. Article 5: Confirmation de commande et conclusion du contrat
Medinadorient.com confirmera la commande à l'acheteur par courrier électronique, après validation du paiement. 
Medinadorient.com se réserve la possibilité d'annuler la commande s'il n'est pas en mesure de l'honorer et en informera le client par courrier électronique.

6. Article 6: Prix
Les prix facturés sont ceux en vigueur au moment de la passation de la commande. Les tarifs sont exprimés en euros et s'entendent hors taxe et hors frais de transport.

7. Article 7: Paiement
Le règlement s'effectue par chèque ou espèce pour les commandes locales et par virement bancaire ou mandat postal pour les commandes destinées à l'export. Le règlement s'effectue toujours avant l'enregistrement de la commande.

8. Article 8: Livraison
Medinadorient.com s'engage à expédier les produits commandés dans les délais annoncés.
La livraison sera effectuée à l'adresse indiquée par l'acheteur dans le bon de commande. La livraison ne pourra intervenir que si l'acheteur est à jour de ses obligations envers le vendeur. 
Les frais de transport sont communiqués à titre indicatif, Medinadorient.com se réserve le droit de demander un complément en cas d'augmentation du prix du transport

En tout état de cause, tout retard de livraison ne peut donner lieu à dommages et intérêts, retenue ou annulation des commandes en cours.

Tout produit destiné à l'export est facturé HT, l'acheteur doit s'acquitter des différentes taxes dans son pays d'importation. L'acheteur est également tenu de s'assurer des formalités et normes d'importation dans son pays, aucun remboursement ne sera possible si la marchandise est refusée à l'entrée du pays.

9. Article 9: Responsabilité
Medinadorient.com - ne pourra être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat en cas de rupture de stock, de force majeure, de perturbation ou grève totale/partielle des moyens de transport et/ou communication. 
L'acheteur se doit de se mettre en conformité avec les lois en vigueur dans le pays d'importation

10. Article 10: Réserve de le propriété et transfert des risques
Medinadorient.com conserve la propriété des produits vendus jusqu'au parfait encaissement du prix, frais et taxes compris. Le transfert des risques a lieu dès la remise des produits au transporteur. Ainsi les produits voyagent au risque et péril de l'acheteur.

11. Article 11 : Conditions de retour & de remboursement
Les retours ne sont permis qu'en cas d'erreur sur le produit livré ou de défaut majeur lié à la fabrication. Les différences de taille, coloris, motifs ne constituent pas un  motif valable. L'acheteur dispose d'un délai de 7 jours à compter de la réception de la commande pour justifier et procéder au retour.

12. Article 12: Collecte des données
Toutes les informations que nous collectons concernant l'acheteur ou son entreprise restent strictement confidentielles et ne sont en aucun partagées ou revendues.