Pourquoi avons nous choisi le Maroc.

Médina D'orient 25 Aug, 2018 Root 0 Frapper: 72

Par ses contrastes géographiques, le Maroc offre une gamme variée de bioclimats méditerranéens permettant une flore riche constituée de plus de 4200 espèces et une végétation variée, à endémisme très marqué.

❀ Les espèces à intérêt aromatique et/ou médicinales sont estimées à 500 à 600 espèces dont un grand nombre sont endémiques.

❀ le Maroc dispose d'un savoir-faire ancestral, qui a été préservé au cours des siècles: la médication par les plantes ainsi que pour l'extraction des principes aromatiques destinés à la parfumerie familiale ou de marché.

✯ Le Maroc est un fournisseur traditionnel du marché mondial en plantes aromatiques et médicinales.

✯ Plusieurs dizaines de produits (près de 100) sont ainsi exportées sous formes de plantes séchées pour les besoins d’herboristerie et aromates alimentaires.

✯ Plus d’une vingtaine d’espèces sont utilisées pour la production d’huiles essentielles ou d’autres extraits aromatiques destinés essentiellement à l’industrie de parfumerie et cosmétique ainsi que pour la préparation des produits d’hygiène et la formulation des arômes. Les plantes exploitées

Commentaires

Laissez votre commentaire